Portage salarial

Vous désirez embaucher un ou plusieurs salariés en Espagne, en Italie ou au Portugal mais cela n’est pas possible car votre structure juridique n’est toujours pas définie ou en cours de constitution ?

Vous voulez missionner un prestataire indépendant et désirez qu’il bénéficie du statut de salarié en Espagne, en Italie ou au Portugal ?

Vous souhaitez missionner un prestataire qui ne possède pas de statut pour pouvoir vous facturer ?

SORECO peut vous aider en portant vos salariés en Espagne, en Italie ou au Portugal, pour la durée de votre choix.

En quoi consiste le portage salarial en Espagne, en Italie ou au Portugal ?

Le portage salarial peut se définir comme étant un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage (SORECO), une personne portée (le salarié) et des entreprises clientes, comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l’entreprise de portage (SORECO).

Voir tous les services
Portage salarial

Quel est le fonctionnement du portage salarial ?

Le salarié et notre société cliente négocient directement les modalités de la mission (nature, durée, prix). SORECO signe par la suite un contrat de mission avec son client et, de manière concomitante, un contrat de travail de droit espagnol, italien ou portugais avec le salarié. Par la suite, SORECO facturera à son client les honoraires correspondant à la mission et versera au salarié le salaire correspondant. Le contrat de travail pourra par la suite, faire l’objet d’une subrogation envers une autre entité.