Business Emergency (situations non-conformes)

Les sociétés étrangères qui s’implantent en Espagne, en Italie ou au Portugal rencontrent parfois des situations complexes et délicates dans un environnement dégradé.

Votre expertise technique ne suffit pas toujours et vous avez besoin d’hommes et de femmes de terrain, rompus aux spécificités des sociétés espagnoles, italiennes ou portugaises et à la gestion des situations non-conformes.

Que proposons-nous ?

Nos experts-comptables basés à Madrid, Milan, Lisbonne et Barcelone vous assistent principalement sur les aspects comptables, financiers, juridiques et organisationnels en intervenant dans l’entreprise sous le contrôle de l’actionnaire ou du dirigeant d’entreprise.

Dysfonctionnement et opacité : vous manquez de visibilité sur votre filiale ou société en Espagne, en Italie et au Portugal? Le reporting à la maison mère n’est pas fiable ou les managers locaux ne répondent plus aux demandes du siège ? Nous intervenons en urgence pour mettre sous contrôle votre filiale espagnole, italienne ou portugaise.

Prise en main de la société (Take-over) : vous venez de racheter une société en Espagne, en Italie ou au Portugal et vous avez besoin de prendre très rapidement la main et de sécuriser les finances de l’entreprise. Nous intervenons pour contrôler la trésorerie, diagnostiquer la situation de la société et mettre en place un reporting adapté.

Comptabilité non-conforme : vous constatez que les comptes de votre société espagnole, italienne ou portugaise ne sont pas conformes aux normes locales et internationales. Nous pouvons intervenir pour adapter vos systèmes d’information et reconstituer votre comptabilité. Si la comptabilité est externalisée chez un autre prestataire, nous pouvons aussi la migrer très rapidement sur nos systèmes.

Départ de personnes clés : lorsque le départ soudain d’un cadre financier fait peser un risque sur votre entreprise, nous assurons la continuité de l’activité.

Projet complexe : lorsqu’un projet complexe n’avance pas, il est nécessaire d’avoir une équipe très opérationnelle sur le terrain. Nous vous informons sur la réalité du terrain et imposons un nouveau rythme à l’avancement du projet.

Voir tous les services
Business Emergency (situations non-conformes)

Les situations dans lesquelles nous intervenons :

Comptabilité non conforme : vous constatez que la comptabilité de votre entreprise espagnole, italienne ou portugaise n’est pas conforme aux normes locales et internationales. Nous pouvons intervenir pour adapter vos systèmes d’information et reconstituer votre comptabilité. Si la comptabilité est confiée à un autre prestataire, nous pouvons également la migrer très rapidement vers nos systèmes.
Départ de personnel clé : nous assurons la continuité de l’activité lorsque le départ soudain d’un cadre financier présente un risque pour votre entreprise.
Projet complexe : lorsqu’un projet complexe ne progresse pas, vous avez besoin d’une équipe très impliquée sur le terrain. Nous vous informons de la réalité du terrain et dictons un nouveau rythme pour l’avancement du projet.
Reprise de l’entreprise : vous venez d’acheter une entreprise en Espagne, en Italie ou au Portugal et vous devez prendre le contrôle très rapidement et sécuriser les finances de l’entreprise. Nous intervenons pour contrôler la trésorerie, analyser la situation de l’entreprise et mettre en place un reporting adapté.
Dysfonctionnement et opacité : votre filiale ou société en Espagne, en Italie ou au Portugal manque-t-elle de visibilité ? Le reporting à la maison mère n’est pas fiable ou les responsables locaux ne répondent plus aux demandes du siège ? Nous intervenons en urgence pour mettre sous contrôle votre filiale espagnole, italienne ou portugaise.